Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

C'est sûrement bêta d'écrire ça, mais où est passée cette majorité de citoyens français qui, en remplaçant Nicolas 1er par François II à l'Elysée, crut que le PS s'attaquerait à la finance et à la spéculation, à l'évasion fiscale des cols blancs, à l'UE capitaliste, pour mieux vivre en France? Combien de citoyens ont voté pour des députés solfériniens qui leur affirmaient qu'ils allaient produire des lois pour le progrès, la démocratie et la justice sociale?

Les chiffres d’avril sont très mauvais :  5 285 6000 personnes sont sans emploi dans l'hexagone et l'outre mer fin avril. Le chômage a augmenté de 4,2% sur un an, malgré tous les cadeaux offerts au patronat et les emplois aidés de toutes sortes. Jeunes et moins jeunes sont touchés par ce désastre social avec un record pour les sans emploi de 50 ans et plus: +11,6% sur un an. Oui, cette catégorie de travailleurs dont les députés de l'Elysée ont retardé l'âge de partir en retraire et qui de ce fait, après avoir épuisé leur temps d'allocation chômage, finiront au RSA. Dans la 5e puissance économique mondiale dont le CAC 40 a battu un record de profits.

 

Les résultats des élections européennes ont montré la grave crise sociale subie par le pays. La hausse continue du chômage et de la précarité en est l'un des facteurs. Mais le palais de l'Elysée et son premier vizir restent droits dans leur bottes. Ils poursuivent cette politique pour satisfaire le patronat, le FMI et Bruxelles.

Il n'y a pas plusieurs solutions pour que ça change. Et surtout pas palabrer dans un quelconque corridor des ministères.

La CGT appelle toutes les organisations de bonne volonté à une semaine d'action du 23 au 27 juin, avec un temps fort de grèves et de manifestations le 26 juin 2014. Un peu avant que l'Elysée n'ait prévu une énième conférence dite sociale entre "partenaires sociaux".

Il y a désormais plus de sans emploi en France que de votants pour le PS

Commenter cet article