Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

"Je vais perdre de l'argent en étant élue au Parlement européen", a dit la dame dernièrement à la télé, pour se défendre de se recaser au chaud à Bruxelles.

Michèle Alliot-Marie, 68 ans et toutes ses dents, retraitée de maire, députée, ministre et tutti quanti, va toucher 12 256 euros par mois plus 304 euros par journée de présence comme députée au Parlement européen. Evidemment, c'est craignos pour survivre. Tellement que les jeunes de l'UDI (donc de droite) ont lancé un MAMATHON pour celle que les hors-sol dénomment Mam. C'est dire...

 

Les domiciles de l'ancienne ministre de la justice Michèle Alliot-Marie, et de son père, Bernard Marie, ancien député et maire de Biarritz, ont fait l'objet d'une perquisition, mardi 18 mars, selon les informations du Monde. La mairie de Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques) est également visée par les opérations judiciaires en cours.
Mais ce n'est pas pour trouver 100 balles.

Non, selon une source judiciaire, les enquêteurs, diligentés par des juges d'instruction de Nanterre, tentent de retrouver des documents établissant la réalité de mouvements de fonds suspects dont Mme Alliot-Marie serait l'une des bénéficiaires, via un hôtel de luxe. Une information judiciaire des chefs « d'abus de confiance » avait été ouverte 13 juin 2013 par le parquet de Nanterre, confiée à trois juges financiers.

 

Mon voisin demande si on a l'immunité parlementaire en tant que député européen.

Commenter cet article