Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Le palais de l'Elysée a chargé la dame du secrétariat d'état à l'Enseignement supérieur et à la Recherche. Elle dispose, pour ne pas oublier de mettre de l'austérité dans ses dossiers, d'un cabinet de 10 personnes. Et pour nourrir ses conseillers et sa pomme, 3 cuisiners sont à son service. Ben oui, les hors-sol ne cassent pas la croûte dans une cantine quelconque.

Or, sans doute ventres affamés criaient toujours famine, 2 cuisiniers supplémentaires sont embauchés. Cela fait donc un cuistot pour 2 personnes. Peut-être une solution pour résorber le chômage? En tout cas, elle n'est pas belle la vie chez Geneviève Fiorasso.

Allez, à table, ça va refroidir!

Aux bons petits plats, chez Geneviève Fioraso et chez d'autres

Toujours en parlant de cuisine, le conseiller officieux de Cocorico-Montebourg ne sait pas quelle soupe choisir. Jean-Louis Beffa fut administrateur de Siemens et est toujours pote du président du conseil d'administration. Siemens, c'est le gentil capitaliste allemand qui veut croquer Alstom.

Seulement voilà, Jean-Louis Beffa est aussi président d'honneur de Saint-Gobain, vu qu'il en fut le boss. Oui, Cocorico-Montebourg (de la gôche du PS) a besoin de patron dans son ministère du Redressement productif. Mais ce n'est pas tout, Jean-Louis Beffa émarge à la banque Lazard, laquelle conseille le méchant capitaliste yankee qui veut croquer Alstom.

Et si Laurent Fabius proposait de donner Alstom à Siemens et à General Electric? Fabius, outre qu'il est ministre des affaires étrangères, s'occupe aussi du Commerce extérieur. Comme ça, on ferait plaisir à tous nos amis.

Et l'emploi dans ce potage? Ce n'est pas vos oignons!

 

Au-delà de cette chronique, un exemple de plus, comme s'il en fallait, comment les hors-sol solfériniens, qui régentent notre quotidien, sont.

Commenter cet article

aline 27/05/2014 09:34

Une belle fourchette d'on ne sait trop quoi qui donne une belle tambouille! (à moins que ce ne soit par charitable solidarité avec d'autres ministères, celui du Sapin et celui qui reste tordu, celà fait des chômeurs de moins, padié!) Aline

sorcière and co 26/05/2014 19:59

un peu de pudeur et de retenue s'il vous plaît, quand l'austérité est de rigueur, comment peut on avoir un cabinet de 10 personnes et autant de cuistots, pour être crédible dans le serrage de ceinture il faut être capable de se passer d'un tel luxe