Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

C'est bêta, me direz-vous, mais c'est quoi le Conseil européen que ce monsieur préside?

Et bien, depuis le traité à la sauce capitaliste de Lisbonne, le Conseil européen est une institution à part entière de l'Union européenne. Il se compose des chefs d'états et de gouvernements des 28 pays de l'UE, du président de la Commission européenne et de la représentante des Affaires étrangères de l'UE. C'est donc le concile européen où droite et socialistes dirigent ensemble l'UE capitaliste.

 

Et donc Herman Von Rompuy, président du dit Conseil a donné une interview au quotidien allemand Süddeutsche Zeitung, pour déclarer que dans l'UE "Tout se décide ailleurs" (sous entendu qu'au Parlement européen). Dont les élections sont le 25 mai prochain pour ceux qui ne suivraient pas.

Après cette déclaration, croyant sans doute avoir mal compris, vu tout le chambard qu'on fait autour de l'élection du Parlement européen,  le Süddeutsche Zeitung a posé carrément la question: "Qui dirige l'UE, monsieur le Président?". Réponse sans ambages de Herman Von Rompuy: "Le Conseil européen".

Du coup, le journal allemand qui s'apprêtait à faire un article encourageant à aller voter en est resté baba.

 

Ah, pour ces élections européennes 25 mai 2014, pas moins de 24 listes gauloises se présenteront aux suffrages des citoyens gaulois. On leur dit ou pas que, s'ils sont députés au Parlement européen, ils ne servent à rien ou si peu?

Mon voisin me dit qu'ils s'en foutent peut-être. Allez savoir.

Nicolas 1er souriant

François II souriant

Surtout, ne cherchez pas l'erreur!

Commenter cet article