Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Manuel Valls, en qualité de Premier ministre, assistera dimanche, au Vatican, à la messe de canonisation de Jean XXIII et de Jean-Paul II, a confirmé vendredi après-midi le service de presse de Matignon dans un communiqué. Un déplacement critiqué par le Parti socialiste :

« Cette décision rompt avec une tradition diplomatique établie et respectée par tous ses prédécesseurs qui veut que notre pays ne se fasse représenter à ce type de manifestation que lorsqu’elle concerne un Français. »

Le Parti socialiste rappelle que la France est une « République indivisible, laïque, démocratique et sociale [qui] assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction (…) de religion [et qui] respecte toutes les croyances ».

Tombeau de Jean XXIII, basilique Saint-Pierre de Rome.

Je vous prie de m’excusez, un mauvais classement dans mes mails m’a conduit à vous induire en erreur. Le communiqué d’ Axel Urgin, secrétaire national à la laïcité et à la diversité, que je viens de citer ne dénonce pas du tout la participation du Premier ministre Manuel Valls à la canonisation de Jean XXIII et de Jean-Paul II. Non, non, non. Il date certes du 22 avril, mais du 22 avril... 2011, et protestait contre la présence du Premier ministre François Fillon à la béatification de Jean-Paul II. Son auteur notait d’ailleurs que « venant de la part de Nicolas Sarkozy, qui aurait même songé à s’y rendre personnellement, cette décision [la participation de Fillon] ne surprend pas, mais elle reste particulièrement choquante ». Évidemment ça change tout !
Le changement, c’est tellement tous les jours que l’on s’y perd parfois.

Source: Politis le blog de Michel Soudais

 

Note de ma pomme: Lorsque l'article est pertinent, pourquoi ne pas en faire profiter...

Commenter cet article

sorcière and co 28/04/2014 09:07

amnésie générale chez les socialistes, générale et surtout bien pratique
bouh!!!