Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Le Train jaune, dénommé aussi le Canari, circule sur 62,5 km dans les Pyrénées catalanes. Cette ligne dans les hautes montagnes fut déclarée d'utilité publique le 4 mars 1903. Elle reliait à la vallée les populations montagnardes. Depuis, le Train jaune est un haut-lieu touristique pour qui veut visiter la beauté sauvage de Pyrénées françaises en toute sécurité.

Sur la Têt près de Villefranche.

File:Viaduc sejourne , train jaune, fontpedrouse.jpg

Seulement voilà, le service public n'est plus dans le programme de la SNCF. Et la région Languedoc-Roussillon, dirigée par le PS, voudrait bien faire du Train jaune un machin chose public-privé (surtout privé) et en raccourcissant la ligne. Notons que dans l'équipe PS de la Région se trouve Jean-Claude Gayssot, hier ministre coco des Transports, qui ne fit rien pour réunir RFF et SNCF en une seul et unique service public.

 

Bon, les cheminots CGT et les populations locales luttent pour la survie du Train jaune..

Et dans ce cadre-là, voici la dernière création artistique de nos camarades CGT chanteurs de Béziers (Mario Mazel, Stéphane Perez, Guillaume Berthézene, Jean-Marc Campo, Eric Lagardère et Eric Magnet chanteur et guitariste):

 

 

Commenter cet article