Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Secrétariat du grand vizir en vue de l'augmentation du pouvoir d'achat

 

Il faut dire que je n'en dormais plus depuis que des députés de l'Elysée étaient montés furax à l'assaut de Matignon, l'hôtel particulier de notre grand vizir.

Voilà que ça allait chauffer pour le matricule de l'ex-chef de la police. "Du pain pour le peuple", tonitruaient les godillots qui votaient comme leurs pieds en appliquant avec zèle les édits de François II. Du coup, en attendant la lettre de Valls adressée aux députés du PS, chaque heure de la nuit j'écoutais France info et le jour, je zappais sur toutes les télés dite d'information.

 

Ouf, ça ne sera pas la révolution au palais Bourbon, siège de l'Assemblée nationale. Le grand vizir accorde de ne pas pendre haut et court tous les retraités: ceux avec de moins de 1 200 euros de pension auront moins de CSG à la clé. Pour le gel des salaires des fonctionnaires, il verra en fonction de la conjoncture. Le RSA sera augmenté d'une virgule le 1er septembre. Mais les 50 milliards d'économies sur le dos du peuple pour plaire à Bruxelles et les cadeaux offerts au patronat demeurent en l'état.

Voilà, c'est tout. Mais c'est normal, vu que c'est la crise.

 

Par contre, le décret n°2014-425 du 25 avril 2014 paru au JO, signé du grand vizir, fixe les sous publics que toucheront les secrétaires d'Etat:

« Les secrétaires d’Etat reçoivent un traitement brut mensuel calculé par référence au traitement des fonctionnaires occupant les emplois de l’Etat classés dans la catégorie dite “ hors échelle ”.

Ce traitement est complété par une indemnité de résidence égale à 3% de son montant et par une indemnité de fonctions égale à 25% de la somme du traitement brut et de l’indemnité de résidence. »

Soit: 7 334 euros de rémunération, plus 1 889 euros d'indemnité de fonction (pas imposable), plus 220 euros d'indemnité de résidence. Plus des avantages en nature: train et avion gratuits en 1ère classe, bagnole de fonction avec chauffeur, gratuité du téléphone et du courrier, logement de fonction à Paname dans le ministère ou prise en charge par nos sous publics d'un logement de 80 m2 + 20 m2 par enfant à charge.

 

Le Smic est à 1 445, 38 euros brut... surtout ne pas le rapprocher des retraités qui, ayant trimé toute leur putain de vie, reçoivent une pension de 1 200 euros brut et moins par mois.

 

Vous êtes jaloux? fallait naître dans le bon baquet, fatche de con!

Commenter cet article