Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Quoi, notre Jésus à nous, célibataire endurci, celui que le Vatican fait renaître chaque année le 25 décembre entre un boeuf et un âne? Ce n'est pas Dieu posssible!

Et pourtant peut-être que si. Même que ça fout la zone chez le père François, pas celui de l'Elysée mais de Rome. Que je vous explique. Un vieux papyrus fut découvert un jour.

Dessus, sur ce bout de rien du tout plus petit qu'un mouchoir de poche, des mots en copte, comme "Jésus leur dit "Ma femme..." Ou bien: " ...elle sera capable d’être ma disciple..." Cela n'en dit pas plus. Pour autant, cela peut confirmer la thèse des historiens signalant que, à l'époque où Jésus parle à ses disciples, un homme de cet âge, sain de corps et d'esprit, doit être marié.

Quand ce payrus fut traduit par des sommités scientifiques, le 18 septembre 2012, l'Osservatore Romano, qui est pour le Vatican comme Le Figaro en France pour la droite et le patronat, a crié au faux moderne. Et heureusement, le temps béni des bûchers est révolu, sinon on aurait cramé ce fichu papyrus et ces pseudos scientifiques, sacré nom de Dieu!

 

Quelques examens au carbonne 14 plus tard, après de nombreux tests scientifiques sur le papyrus, sur son oxydation, son encre au charbon, son écriture, sa grammaire, bref, ce n'est pas un canular moderne, mais bien un document situé entre 659 et 859.

 

Bon, Jésus marié ou pas, mais en compagnie d'une meuf dont il veut faire son disciple: Pierre, son disciple attesté par l'Eglise et le premier des papes, n'avait-il pas convolé en justes noces puisque Jésus lui-même soigna sa belle-mère? Et le célibat des prêtres ne fut-il pas imposé définitivement qu'à la fin du Moyen Âge?

"Hérésie que tout ceci", a édicté à nouveau Rome. Mais rappelez vous, Galilée et ses théories sur l'univers contestant scientifiquement les écrits de la Bible, ce que l'Eglise renia illico presto (en latin dans le texte).

Bref, en vérité je vous le dis: parole d'Eglise est toujours parole d'évangile. Et ce n'est pas demain que le pape en avalera son chapeau. Pardon sa tiare.

galile.gif

Commenter cet article

Guy 13/04/2014 11:35

Mais si c'est possible puisque sa maman est vierge et son papa, tout charpentier qu'il soit, est resté de bois devant cette belle femme. D'ailleurs le Père-Noël m'a confirmé tout ça.