Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Lu dans l'Humanité dimanche de cette semaine, mais en page 23, loin de l'édito qui appelle à voter Front de gauche le 25 mai aux européennes:

"L'accord du Front de gauche pour les élections européennes fait débat au sein du PCF. Il prévoit trois têtes de liste au PG, deux au PCF, une à Ensemble et une non encartée. L'accord, dont personne ne se satisfait, a été ratifié par le Conseil national du PCF après un vif débat qui devrait déboucher sur un autre sur l'avenir du FG, après les européennes. Vingt-cinq secrétaires départementaux avaient en effet fait savoir au préalable leur désapprobation envers un accord "qui sous-estime la place des communistes, néglige les candidatures d'ouverture au seul profit du PG". Dans une communication sur les réseaux sociaux, André Chassaigne, président des députés FG, dit suspendre sa participation à la liste dela région Centre, dont la tête devait initialement échoir à un communiste. Les communistes doivent désormais se prononcer région par région".

Dis coco, pourquoi tu tousses? Sur les réseaux sociaux, circulaient d'autres mots doux envers la direction du PCF, dont l'appel des Jeunesses communistes du Jura à rejetter l'accord pour les européennes. Visiblement, le parlement du PCF ne l'a pas plus entendu.

 

Sur cette même page de l'HD, on apprend qu'Anne Hidalgo refuse l'austérité. Pour ceux qui sont de la province, la dame est maire PS de PARIS. Et ça tombe bien qu'elle refuse l'austérité décrété par l'Elysée et son grand vizir, vu que des cocos gèrent la capitale de la France avec le PS. Lors des municipales à Paname, le PG lui faisait bande à part dans le FG.

 

Dis coco, pourquoi tu tousses toujours?

Commenter cet article