Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

C'est Le Figaro qui diffuse cette info, journal historique de la droite et du patronat que vous n'êtes surtout pas obligés d'acheter.

449 membres des équipes ministérielles se sont réparti 12 millions d'euros en 2013. Par équipes ministérielles, on parle de conseillers, de direction de cabinet et tutti quanti.

Le Figaro se plait à ricaner sur ces "indemnités à sujétions particulières" (ISP), distribuées autrefois de main à la main, "à l'heure où le nouveau chef du gouvernement, Manuel Valls, dit vouloir traquer l'embonpoint dans les budgets de l'État."

Comme je ne suis pas abonné au Figaro, le journal de l'avionneur-sénateur UMP Serge Dassault, je ne sais pas si sous Sarko, il a détaillé les ISP versées à qui de droit (sic).

Si  vous détenez l'info par hasard, écrivez-moi.

 

Bon, pour les hors-sol du gouvernement Valls une info de ma pomme: Fleur Pellerin n'apprécie pas ses bureaux. L'ex-ministre à l'économie numérique (si, ça existait) et nouvelle secrétaire d'Etat au Commerce extérieur, au tourisme et aux Français de l'étranger, a réclamé l'obtention d'un hôtel particulier dans le très chic 7e arrondissement de Paris. On a foutou ses bureaux dans une aile du ministère des Affaires étrangères au pourtant prestigieux Quai d'Orsay.

Mais qu'elle aille donc voir le Dal pour arranger ses petites affaires. Putain d'austérité!

Commenter cet article