Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Avec l'abstention massive, les élections municipales ont montré le dégoût des citoyens envers le personnel politique se réclamant de la gauche, qu'il se soit étiqueté du parti de l'Elysée ou d'ailleurs. Côté Fg, en n'unissant pas toutes ses composantes dans cette bataille électorale, en voulant privilégier un bilan local et en ommettant le quotidien découlant de la politique droitière du gouvernement, le recul n'est pas rien non plus.

 

Hier, pour aggraver la politique de Jean-Marc Ayrault ND de Hollande, Manuel Valls, qui l'a remplacé à Matignon, demandait la confiance des députés sur les 50 milliards d'économies pris sur le dos de la nation pour contenter le patronat français et l'UE.

Résultats du vote:

Pour le gouvernement: 265

Contre: 232

Abstentions: 67

Vote par groupes:

PS: 242 pour, 3 contre, 41 abstentions.

UMP: 1 pour, 192 contre, 3 abstentions.

UDI: 3 pour, 7 contre, 17 abstentions.

EELV: 3 pour, 12 contre, 2 abstentions.

Radicaux de gauche: 13 pour, 2 abstentions.

GDR: 2 pour, 12 contre, 1 abstention. (groupe où figurent les 10 députés Fg dont 7  étiquetés Pcf, lesquels Fg ont voté contre).

 

Hier aussi, la Gauche unitaire, l'une des composantes fondatrices du Front de gauche, rendait son tablier au sein de de la coordination nationale de ce mouvement. Christian Picquet, son dirigeant, s'estime privé des positions qui lui étaient promises aux européennes au profit du Pg de Mélenchon et d'une autre composante ayant 3 députés Fg. Tout en appelant à voter Fg pour les européennes.

Bref, une chatte ne retrouverait pas ses chatons!

 

Que ce soit au Parlement, dans les municipalités et bientôt aux européennes, il me semble que les citoyens de France, notamment les classes populaires majoritaires dans le pays, attendent tout autre chose de la politique.

Dès lors, je fais mien l'article de Canaille le rouge: Pour réfléchir

Commenter cet article