Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Voilà, c'est officiel: 7 lignes ferroviaires touchant les relations interrégionales partant, arrivant ou passant par l'Auvergne ou le Nivernais sont menacées de fermeture d'ici 2020. La première, Clermont-Ussel est prévue dès le mois de juillet. Ainsi, une partie du territoire français va être délaissée au profit de la route, tant pour les marchandises que pour les voyageurs. Cette région a un président socialiste à sa tête et Ségolène Royal en charge des transports est du même parti.

Voilà, c'est officiel, l'Association des régions de France (ARF) souhaite que l'ouverture à la concurrence pour le transport de voyageurs soit inscrite au plus vite dans la loi française. Elle veut aussi procéder à des expérimentations avec d'autres prestataires que la SNCF. Toutes les régions ont un président PS à leur tête, sauf l'Alsace avec l'Ump mais qui est d'accord avec l'ARF.

Voilà, c'est officiel, le nouveau grand vizir de l'Elysée confirme l'austérité salariale et la diminution des effectifs à la SNCF. Et Guillaume Pépy s'attaque au statut des cheminots avec l'accord formel de l'Elysée.

Vous voulez que je vous énonce d'autres coups tordus?

SNCF : le maquignon de Matignon lâche ses troupes

Et l'article de Canaille le Rouge qui va avec: SNCF: le maquignon de Matignon lâche ses troupes

Commenter cet article