Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Ou Gattaz, prends l'oseille et qu'on n'en parle plus!

"La CFDT a estimé avoir obtenu un engagement chiffré sur l'emploi au niveau des branche. "On a obtenu les points clés que nous demandions, sur l'emploi, la classification et l'investissement", a assuré Véronique Descacq, sa représentante", rapporte l'AFP.

Mais ce ne'st pas ce que dit le MEDEF dont la même agence de presse relate les propos: "(...) il ne chiffre pas les créations d'emplois espérées en échange de 30 milliards de baisse d'impôts et de cotisations pour les entreprises".

Et si des négociations sont actées au niveau des branches, c'est sans calendrier précis dans le pacte signé par 3 syndicats se rassemblant pour se coucher, comme d'habitude devant le patronat depuis que François Hollande tient l'Elysée avec une politique droitière.

 

Comme c'était Mardi gras, on pourrait croire à une mauvaise farce. Hélas, après l'ANI de janvier 2013 paraphé par les mêmes, voilà un autre ralliement sans conditions de la CFDT, de la CGC et de la CFTC devant le capitalisme français. Encore que le terme français n'est pas approprié. Hier soir, Bruxelles, qui dirige l'UE capitaliste, ordonnait à la France de savoir "les détails du pacte de responsabilité" qui entrent bien dans sa politique.

 

Avant-hier, Benoît Hamon, ministre dit de la gauche du PS, évoquait à la télé "en termes de contrepartie une baisse du coût du capital". Monsieur le ministre notait que les patrons français avaient "augmenté les distributions de dividendes de 50% l'an passé". Avec ce nouveau pacte Hollande-MEDEF-CFDT-CGC-CFTC, la couleuvre servie est plus grosse. Que va-t-il faire? Je meurs d'inquiétude sur sa future position. Et vous aussi, mes amis qui me lisez, non?

Le 18 mars 2014, manifestez votre mécontentemnt contre le pacte Hollande-MEDEF et contre ceux qui se sont couchés.

Et le 23 mars 2014, ne votez surtout pas aux municipales pour la droite et l'extrême-droite, encore moins pour les listes dirigées par le PS ou les Verts.

Commenter cet article

Lamalice 06/03/2014 09:22

CFDT: Comment Fourvoyer et Duper les Travailleurs?
CFTC: Comment Foutre à Terre le Code du travail?
CGC: Comment Gruger les Camarades?