Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Les ingrédients: un poisson préhistorique de la politique, l'UMP Jean-Claude Gaudin, avec 37,64% des suffrages; un jeune squale de l'extrême-droite Stéphane Ravier avec 23,16% et un mérou repêché d'un primaire socialiste très boueuse, Patrick Mennuci et ses 20,77%. Celui-ci, un hors-sol partisan de l'Elysée vu qu'il est député PS de Marseille, rêvait de conquérir la cité de la Bonne-Mère et de l'OM.

Patatras, le voilà en troisième position. Mais à Marseille, il faut gagner des secteurs pour être élu. Et voilà notre mérou de député partir à la pêche du Front de gauche (7,1%) pour le second tour. Ce qui fut fait et demandez pourquoi à ce dernier.

Or à Marseille, il y a également un autre très vieux poisson de la politique, le socialiste Jean-Noël Guérini, sénateur du même métal et patron du conseil général des Bouches-du-Rhône. Il est mis plusieurs fois en examen et pas à cause de la fraîcheur du poisson vendu sur le vieux port. Le sénat lui a même retiré son immunité parlementaire, c'est dire. Mais le zigue détient toujours sa carte du PS. Oui, le parti de François Hollande a lancé une procédure d'exclusion depuis janvier. Elle n'a pas abouti encore et nul du PS local ne s'est demandé pourquoi.

De ce fait, Jean-Noêl Guérini compte beaucoup à Marseille. Tellement que la maire sortante de gôche des 2e et 3e arrondissements, vice-présidente de Guérini au conseil général, vient de fusionner avec l'UMP Jean-Claude Gaudin. Vous suivez j'espère.

En tout cas, les électeurs des quartiers populaires s'étaient déjà massivement abstenus au premier tour. Se déplaceront-ils pour la bouillabaisse PS-EELV-fg ou celle de l'UMP-PS au second tour? En tout cas, le requin de la Marine s'en trouve requinqué

Jean-claude Gaudin,toujours sénateur UMP, a déclaré qu'il "respectait la présomption d'innocence" du sénateur PS Jean-Noël Guérini. Là, on comprend pourquoi.

 

Allez, ce n'est pas de la bonne politique ça, à défaut d'être la meilleure des bouillabaisses?

Aux dernières nouvelles, Jean-Noël Guérini va passer devant un tribunal correctionnel pour "détournement d'argent public" dans une affaire de licenciement abusif avec toujours en poche sa carte du PS. Une affaire de plus...

Au fait, le sempiternel feuilleton sur Marseille, diffusé sur Fr3, s'appelle Plus belle la vie. Pas du tout pile poil comme le quotidien des Marseillais, fatche de con.

Commenter cet article

canaille le rouge 27/03/2014 10:31

A Marseille, convocation au tribunal ?
Poubelle l'avis ,