Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs


Génération identitaire lance des « tournées de sécurisation » dans le métro.
VDNPQR

Photo La Voix du Nord 14 03 2014

Pas de porcs dans nos transports, s'indigne l'UL CGT de Lille qui me passe l'info.

Extraits de La Voix du Nord:

"Une vingtaine de membres de Génération identitaire Flandre, groupe d’ultra-droite, sont descendus ce vendredi dans le métro lillois pour y lancer «leurs tournées de sécurisation»(…)

« Nous ne voulons pas nous substituer à la police, nous créons le concept de jeunesse vigilante ». L’ambiguïté du discours laisse perplexe. Tout comme le mode opératoire choisi. Une descente à une petite vingtaine dans le métro lillois ce vendredi à 17 h pour y dénoncer une « insécurité galopante ». « Tant que les pouvoirs publics ne prendront pas conscience du problème, nous recommencerons », lâche Aurélien Verhassel, proche du frontiste dunkerquois Philippe Eymery et tête pensante de Génération identitaire Flandre. (...)

L’ambiguïté porte également sur la forme. Des blousons jaunes en opposition aux rouges de la médiation de Transpole, aux orange de CitéO. Qui fait quoi ? Peu importe, il s’agit « de recruter ». Des jeunes surtout. La cible est clairement revendiquée. Les sweats floqués « Génération-antiracaille » font leur travail. (...) La volonté d’auto-défense est imprimée sur chaque document présenté : « Ne recule plus, défends-toi »(…) « Racailles ? » À quoi (qui) renvoie ce terme stigmatisant ? « À une attitude, une façon de se comporter ».(...). Équivoque. Tout comme l’est cette volonté d’accoler « immigration-islamisation ».

Ce vendredi, l’effet de surprise a joué à plein auprès des usagers et de Transpole. En sera-t-il de même lors d’une prochaine intervention ? Et si des groupes antagonistes cherchent la confrontation ? « Notre seule présence suffira à dissuader les racailles ». La preuve par l’absurde ?"

 

Naturellement, toute l'extrême-droite applaudit à cette descente dans le métro de Lille. Et La Voix du Nord est bien conciliante, malgré son article très critique, de parler d'ultra-droite. Les Identitaires sont une mouvance fasciste qui met l'accent  sur la défense de l'Europe blanche et sur un engagement politique brutal et ethnique.

Il faut donc appeler un fasciste par son vrai nom. Au nom de l'information, pour la liberté et la démocratie.

Le ventre de la bête immonde est toujours fécond et il conduit toujours vers le même endroit.

Commenter cet article

canaille le rouge 17/03/2014 16:58

Qui que c'est-y qu'est maire de Lille et qui que c'est-y qui préside la communauté urbaine ?