Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

 Et le magazine économique US Forbes, qui s'y connait en grandes fortunes,  place Patrick Drahi  à la 215e place avec un patrimoine estimé à 6,3 milliards de dollars. Et le pdg d'Alice, maison mère de Numericable, qui réside à Genève, n'a pas l'intention de rentrer en Gaule, si jamais son offre de rachat de SFR va à son terme.

"Sa famille habite à Genève depuis quinze ans, ses enfants y sont arrivés jeunes et y sont scolarisés, il ne va pas les déraciner comme ça", explique un intime de M. Drahi dans Le Monde. Oui, ça serait bêta qu'ils viennent crécher dans un pays qui s'attaque à la finance, à la fraude fiscale et à la spéculation. Et ce même pote au très patriote Patrick Drahi de rappeler aussi que "de grands noms du capitalisme français, comme la famille Mulliez ou encore la famille Tattinger, vivent eux aussi en Suisse." Et là, il a parfaitement raison.

Bon, passons que, en plus de résider en Suisse, Patrick Drahi possède une holding au Luxembourg, que Numéricable est coté à la Bourse d'Amsterdam et qu'il a un participation personnelle pile poil à Guernesey, île anglo-normande sous drapeau britannique.

 

Cocorico-Montebourg a sorti son épée en bois pour battre de l'air:  " Il va falloir que M. Drahi rapatrie l'ensemble de ses possessions et biens à Paris, en France." A ce qu'il paraît, un commando, mandé par Le Drian, notre ministre de la guerre, serait prêt à aller le récupérer en Suisse, mais ils n'ont pas la bonne carte. Ils n'ont que celle de la Françafrique.

 

Bon passons une fois encore. Mais la Suisse, le Luxembourg, Guernesey ou Amsterdam, ce ne serait pas l'Europe et des paradis fiscaux? Qu'en pense Jérôme Cahuzac, ministre du Budget? Pardon, Bernard Cazeneuve qui a remplacé Jéjé dans ce ministère pour les raisons que vous savez?

Commenter cet article