Le député PS Mathieu Hanotin ne veut pas des Roms inscrits sur des listes électorales
En effet, le pote de Manuel Valls, notre chef socialiste de la police, a demandé à la justice que 46 femmes et hommes de nationalité roumaine (et donc membres de l'UE) soient rayés des listes électorales de Saint-Denis.
Rendez-vous compte de l'action judiciaire intentée par un député PS. Des ressortissants de l'UE, comme des Portugais ou des Espagnols, peuvent voter pour les élections municipales. Mais pas les voleurs de poules et les mendigots perpétuels que sont les Roms?
Mais qui sont-ils ces parias qu'un député de l'Elysée ne veut plus voir du tout?
En 2003, la municipalité PC de Saint-Denis officialise leur installation sur une friche de la SNCF. Au fil des années, cela devient un quartier de la ville dont tous les enfants sont scolarisés. En 2010, la police de Sarkozy fait évacuer manu militari les lieux. La chasse aux Roms est ouverte en France et François Hollande la poursuit. Familles pourchassées, familles déplacées, tout cela dans la patrie des droits de l'Homme et du Citoyen.
Citoyens, justement, des Roms s'accrochent à ce symbole républicain. Pas le hors-sol qu'est le député PS Mathieu Hanotin. Et c’est lui-même qui est venu défendre sa requête au tribunal. Le tribunal rendra son délibéré aujourd'hui 20 mars.
Mathieu Hanotin est de l'aile gauche du PS, tendance Un monde d'avance fondée par Benoît Hamon ministre du boeuf Findus qui était du canasson roumain. Il se présente contre le maire sortant communiste de Saint-Denis. Il vient d'enregistrer le soutien du candidat Fn qui se désiste en ne présentant pas de liste. Ce même d'extrême-droite avait dénoncé sur son blog la présence des ces Roms inscrits sur les listes électorales à Saint-Denis. Et que Mathieu Hanotin a repris au bond.
Qui se ressemble s'assemble donc à Saint-Denis. Toujours pour le pire et jamais pour le meilleur.