Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

En effet, le pote de Manuel Valls, notre chef socialiste de la police, a demandé à la justice que 46 femmes et hommes de nationalité roumaine (et donc membres de l'UE) soient rayés des listes électorales de Saint-Denis.

Rendez-vous compte de l'action judiciaire intentée par un député PS. Des ressortissants de l'UE, comme des Portugais ou des Espagnols, peuvent voter pour les élections municipales. Mais pas les voleurs de poules et les mendigots perpétuels que sont les Roms?

 

Mais qui sont-ils ces parias qu'un député de l'Elysée ne veut plus voir du tout?

En 2003, la municipalité PC de Saint-Denis officialise leur installation sur une friche de la SNCF. Au fil des années, cela devient un quartier de la ville dont tous les enfants sont scolarisés. En 2010, la police de Sarkozy fait évacuer manu militari les lieux. La chasse aux Roms est ouverte en France et François Hollande la poursuit. Familles pourchassées, familles déplacées, tout cela dans la patrie des droits de l'Homme et du Citoyen.

Citoyens, justement, des Roms s'accrochent à ce symbole républicain. Pas le hors-sol qu'est le député PS Mathieu Hanotin. Et c’est lui-même qui est venu défendre sa requête au tribunal. Le tribunal rendra son délibéré aujourd'hui 20 mars.

 

Mathieu Hanotin est de l'aile gauche du PS, tendance Un monde d'avance fondée par Benoît Hamon ministre du boeuf Findus qui était du canasson roumain. Il se présente contre le maire sortant communiste de Saint-Denis. Il vient d'enregistrer le soutien du candidat Fn qui se désiste en ne présentant pas de liste. Ce même d'extrême-droite avait dénoncé sur son blog la présence des ces Roms inscrits sur les listes électorales à Saint-Denis. Et que Mathieu Hanotin a repris au bond.

Qui se ressemble s'assemble donc à Saint-Denis. Toujours pour le pire et jamais pour le meilleur.

 

Commenter cet article

sorcière and co 20/03/2014 17:03

il y a la loi,et si les autres ressortissants europeens votent alors les roms aussi
si les roms ne plaisent pas aux socialistes, ils devraient consulter un bon psy, peut être que dans leurs ancêtres il y avaient des tsiganes qi gênaientt leur honneur, ou peut être n'ont ils rien d'autre pour se donner un peu d'importance, enfin tout cela est mesquin et petit

Lamalice 20/03/2014 09:17

"Ils s'en sont pris aux Tziganes et je n' ai rien dit... Puis aux homosexuels et je n'ai rient dit; Aux immigrés et je n' ai toujours rien dit; ensuite aux communistes, aux Juifs et aux suivants et je n'ai toujours rien dit... Vint mon tour et il n' y avait plus personne pour me défendre..."
C'était il y a moins d'un siècle... Europe en crise avec la montée du fascisme et du nazisme...

Le seul véritable ennemi n' est pas le plus miséreux ou celui qui n' a pas la même culture, c'est celui qui monte les peuples entre eux pour mieux asseoir son pouvoir et conserver ses privilèges et sa richesse...

aline 20/03/2014 08:46

Un jour, dans l'histoire de la France dite européenne, cette politique de discrimination envers les Roms et autres, menée aussi bien par la Droite que par la Gauche du Parti Socialiste, qui ne nous met pas à l'honneur, fera tache au pays symbole de liberté et des droits de l'Homme. Quelle honte pour nos descendants. Aline