Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Celui où on peut lapider une femme soi-disant coupable d'adultère.

l'Irak, libéré par les USA en 2003, n'en finit pas de sombrer dans le chaos le plus total. Les attentats islamistes, qu'ils soient sunnites ou chiites, ne cessent pas de tuer et de meurtrir des populations civiles musulmanes. Il va s'en dire que les USA ont occupé militairement l'Irak sans mandat de l'ONU et que la France ou l'UE n'a jamais gelé les avoirs des dirigeants US ni cessé de commercer avec la libre Amérique. Pour rappel.

 

L'Irak est donc toujours soutenu par les USA. Et aucun dirigeant américain n'y a tenté d'influer sur un principe d'égalité entre les hommes et les femmes. Au contraire, avec le gouvernement irakien, les USA ont permis au fascisme islamiste de renforcer ses positions dans la société. Voilà qu'un texte législatif va être présenté au parlement irakien. Il autoriserait le mariage des petites filles à partir de 9 ans. Il déterminerait le nombre de nuits qu'un mari polygame doit passer avec chacune de ses épouses.Il légaliserait le viol conjugal, en obligeant la femme à avoir des relations sexuelles avec son mari chaque fois qu'il le désire.

 

Et que dit madame Ibtihal Al Zaidi, ministre d'Etat de la Promotion des femmes. Oui, elle existe. Ben, elle est prête à offrir une deuxième épouse à son mari. Elle est aussi contre l'égalité homme/femme et elle ajoute: "Si je sors de ma maison, je dois dire à mon mari où je vais. Cela ne signifie pas diluer le rôle de la femme dans la société. Au contraire. Il (le texte de loi) apportera plus de pouvoir à la femme en tant que mère qui s'occupe de ses enfants."

 

Bon, je n'ai pas trouvé de dessin approprié. Peut-être ça alors, non?

Statue de la Liberté.

de New York, la Liberté éclairant le monde

Commenter cet article

sorcière and co 28/03/2014 20:15

ce rôle hyper libérateur qui permettra à la femme de s'occuper de ses enfants devra s'arrêter aux garçons car laisser des filles de neuf ans dans les bras d'un adulte ne s'appelle pas s'occuper de ses enfants mais les sacrifier et ne mérite que dégoût pour de tels propos, que fait l'onu, et que font toutes ces associations bienpensantes qui s'occupent des enfants?