Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Le boeuf Findus, qui était du canasson roumain, avait été un scandale d'ampleur européenne. Et dans l'UE capitaliste de la concurrence libre et non faussée, avait été mise en évidence l'opacité des circuits dans l'agroalimentaire:  plus de 4,5 millions de plats frauduleux écoulés dans 13 pays par des margoulins (traders selon la presse de la pensée unique) dont les affaires passaient par Chypre, les Pays-Bas ou la Roumanie. Il y a eu aissi ce «minerai de viande» (sic), aggloméré de bas morceaux hachés vendus comme du beefsteack de premier choix.

Vous vous rappelez aussi le trio de marionnettistes de Le Foll en charge de l'Agriculture, Garrot pour l'Agroalimentaire et Hamon pour la Consommation jurant, droit dans les yeux, que tout cela allait changer vite fait.

Un an plus tard, la justice enquête encore et toujours pas de traçabilité pour la bidoche. "Vous êtes toutefois des cons", semble dire Pierre Halliez, directeur général du Syndicat national des viandes aux consommateurs que nous sommes, "du boeuf pas cher, ça n'existe pas". Surtout avec tous les intermédiaires qui doivent se payer sur la bête, ne dit pas le chef du syndicat patronal.

 

Attention, dire que Benoït Hamon, n'a rien fait est un pur mensonge. la mention d'origine du boeuf vient d'être votée au Sénat et la loi sera promulguée au printemps.
Sauf que Bruxelles et Angela Merkel n'en veulent pas de cette loi gauloise: ça engendrait un "surcoût pénalisant l'industrie alimentaire", dixit l'UE.
 
- Merde, c'est con cette position, pleure Jean-Pierre Fleury, secrétaire général de la Fédération nationale bovine. «Nos ministres ont mené un travail courageux, mais la Commission s'assied dessus».
- Ah oui, répond l'UFC-Que choisir, pourquoi donc «dans presque tous les rayons les produits restent majoritairement muets sur la provenance de la viande, que la moitié des produits surgelés seulement donnent l'information, que six marques nationales sur dix n'en donnent aucune et seules deux marques de grande distribution jouent la transparence."
 
On attend avec impatience la déclaration de Najat Vallaud-Belkacem, la porte-voix de l'Elysée parti en guerre pour réformer l'UE capitaliste.
Cécile Duflot, elle, n'est pas en charge du dossier et de ce fait, elle ne démissionnera pas de son fauteuil de ministre. De toute façon, de la bidoche frauduleuse, ce n'est pas de l'écologie. Si?
Pour les élections européennes, j'ai retrouvé ma canne à pêche. Qu'est-ce que je vais mettre au bout de l'hameçon pour que ça morde? Peut-être du Findus, si ça se trouve c'est du ver de terre et on ne le sait pas encore.

Commenter cet article

caroleone 01/02/2014 18:47

Un ver de terre de chez findus et non un ver de terre de chez...Moulineau !!

Bonne pêche Roger avec tout ce barda