Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Le MEDEF, par la voix de Pierre Gattaz, s'amuse comme un petit fou en ce moment. il faut dire qu'il a les coudées franches du côté de l'Elysée. François II, avec l'assentiment des godillots du Parlement et de la CFDT, accepte toutes ses revendications. Oui, le patronat lui revendique haut et clair au contraire d'organisations syndicales (on disait ouvrières dans le temps) paraphant des torchons antisociaux ou s'égarant dans des corridors, là où on ne reçoit que les petites gens sans importance.

 

Et puisqu'on est dans la franche rigolade, voilà la dernière proposition du citoyen Gattaz. Dès le printemps prochain, 20 entrepreneurs parraineront 20 militaires en reconversion et leur feront découvrir le monde de l'entreprise, tandis que 20 entrepreneurs vont "pendant quelques jours vivre en condition militaire", en division, dans un sous-marin... "Je vous garantis qu'il y a beaucoup de choses à apprendre pour quelqu'un de l'industrie de ces techniques militaires", a lancé Thibaut Lanxade son porte-voix. Pour marcher mieux au pas et que plus une tête ne dépasse dans les rangs sans doute?

Pendant ce temps, à leur gouvernail, aucun patron ne tombe à l'eau et vogue la galère avec pour rameurs le monde du travail.

 

Ps: Je viens d'apprendre, que par souci de rassemblement unitaire, les organisations syndicales de retraités (dont la CGT) manifesteront le 3 juin prochain. Non, c'est beaucoup trop près. Pourquoi pas les calendes grecques, on serait dans l'air du temps après les élections municipales de mars 2014 et européennes de juin 2014. Non?

Commenter cet article

sorcière and co 07/02/2014 20:04

n'y a t il pas de secret défense dans les sous marins, ou bien les patrons seraient ils aussi associés à l'armée pour aller défendre les pauvres africains