Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Rue89 en a découvert une dont l'ultradroite réactionnaire s'est emparée, notamment Chistine Boutin présidente d'honneur du Parti chrétien-démocrate. Amen.

Voilà une lettre signée par un proviseur de Douai que les intégristes de toute confession tweete et retwette pour faire circuler leur vomi:

« Madame,

J’ai pris connaissance du message inscrit sur le carnet de correspondance de [nom masqué] au sujet de son absence de vendredi.

Celui-ci appelle une mise au point.

1. La “théorie du genre” à laquelle vous faites allusion ne recouvre que des élucubrations, généralement véhiculées par des courants de pensée qui combattent les valeurs de la République.

2. Aucun parent n’a le droit de décider s’il est bon que son enfant suive ou non tel ou tel cours : l’assiduité est obligatoire pour tous et en toutes circonstances.

Si les programmes tels qu’ils sont définis nationalement ne vous conviennent pas, alors aucune scolarisation ne semble envisageable, ni dans l’enseignement public, ni dans l’enseignement privé sous contrat.

Enfin, votre comportement pouvant être considéré comme s’apparentant à une dérive sectaire, je vous informe que je transmets en ce sens un signalement à Monsieur le Procureur de la République. »

 

Rue89 a pourtant relevé plusieurs détails qui auraient invité à douter de son authenticité. Mais, mentez, il en restera toujours quelque chose!

  • cette lettre est signée par un principal de collège, sans précision ni coordonnées du dit collège dans une ville qui en compte plusieurs;
  • Aucune formule de politesse dans la lettre;
  • aucun logo de la République, comme dans tous les courriers de l’Education nationale;
  • un signalement au procureur de la République pour une seule absence est hautement improbable ;
  • si l’absence de l’élève a eu lieu vendredi 24, et la lettre rédigée le même jour, on se demande par quel moyen le mot d’excuse, écrit dans le carnet de correspondance, est arrivé jusqu’au principal.

Rue 89, qui n’a pas encore mis la main sur l’auteur de ce courrier, cherche à le contacter. Mais sans doute se dénoncera-t-il après s'être confessé...

 

Note de ma pomme: Je n'en rajouterai pas sur cette rumeur et sur les bonnes âmes qui la font circuler.

Mais, c'est bien connu, Dieu a créé Adam, puis Eve d'une de ses côtelettes gauche. Puis, Adam eut eut des fils et des filles (Genèse 5:4): 33 fils et 23 filles. Normal, il a vécu 930 ans toujours selon la Bible (Genèse 5:5). Ensuite, pour ne pas parler d'inceste et qu'il fallait peupler la terre, sans doute que Dieu fit appel à la cigogne. Celle-ci déposa donc un garçon dans un chou et une fille dans une rose. Cela aussi est bien connu des scientifiques. Mais dans les choux-fleurs, elle n'a rien déposé la cigogne?

Attention, l'image suivante pourrait choquer et je m'en excuse par avance...

Commenter cet article