Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Bestiasse que j'étais, je croyais qu'il n'y avait que Cécile Duflot à s'assoir dans un fauteuil à l'Elysée autour de François II pour y avaler des couleuvres à tire larigot. Elle est du parti du tournesol, qui au contraire de la girouette, ne tourne pas au vent mais au soleil. Et bien non, il y a aussi Pascal Canfin du même parti des astéracées. Lui, il est le chambellan chargé du Développement, autrefois dénommé de la Coopération.

 

Avant cela, il était député européen spécialiste de la régulation financière dans l'UE capitaliste. Il était le chef des députés écolos pour négocier (attention retenez votre souffle, ça pourrait servir pour les éoliennes ):

  • la directive européenne sur la taxe sur les transactions financières(toujours en discussion) ;
  • le règlement sur les agences de notation (toujours en discussion);
  • la directive concernant les marchés d'instruments financiers (toujours en discussion);
  • la directive sur les abus de marché (toujours en discussion).

Ouais, mesdames et messieurs, ça existe ce genre de truc-machin-chose au parlement européen. Et ça tombait bien, ce fut même pour cela que François II le prît dans son gouvernement, lui qui allait s'attaquer à la finance urbi et orbi.

 

Bref, Pascal Canfin au Développement, c'est lui qui cause avec la Françafrique, quand François II n'a pas une course à faire en scooter. Il parle donc avec du beau monde, du démocrate pur jus. Il y en a tellement sur le continent africain que je ne les cite pas tous, l'article serait trop long.

Le très démocrate Ali Bongo du Gabon à l'Elysée

Pascal Canfin, absent, essayait un scooter à cette date, mais c'est peut-être une connerie

 

Et donc voici la dernière prestation publique de Pascal Canfin sur tweeter: "Pendant des années la France soutenait des dictatures en Afrique, aujourd'hui nous soutenons des démocraties"

Ce à quoi, on lui a répondu: "c'est ce que vous ont raconté vos livres d'histoire et votre opinion personnelle ??si vous en avez une bien sur !"

Bon, vous avez compris, il faut le sauver le soldat Canfin, ça serait trop con qu'il quitte le gouvernement. Surtout en ce moment où on ne rit pas comme des fous. Surtout en Afrique.

Commenter cet article

caroleone 15/02/2014 20:32

Tu m'as bien fait rire Roger.....