Châteauroux: forcée, l'extrême droite lave plus blanc que blanc
Dans la liste Fn pour les municipales se tenait le sieur Bastien Durocher, 25 ans. Or, ce pote à la Marine de son père portait tatoué sur son bras gauche le blason de la division Charlemagne de la Waffen-SS. Il l'a arboré sur Facebook. Cette division, composée de patriotes français fidèles à Pétain, combatit pour l'Allemagne nazie sous l'uniforme SS, Französische Nr. 1 selon la terminalogie de l'époque.
Le chef de la liste Fn à Châteauroux avait indiqué dans la Nouvelle Répblique, le journal du coin "ne pas lui retirer sa confiance. En conséquence, je ne l'exclus pas de la liste[...]. C'est quelqu'un de nationaliste, c'est sûr, mais loin d'être aussi radical. [...] C'est quelqu'un de valeur, de profondément humain, sur lequel on peut compter et qui a le sens de l'amitié".
-Allô, Châteauroux! Ici le Château de Montretout à Saint-Cloud! Excluez mon cher, excluez!
- Mais madame la présidente, je viens de dire le contraire dans la Nouvelle République...
- Excluez, ou gare à votre matricule!
Et de ce fait, Bastien Durocher ne se trouve plus candidat d'extrême-droite à Châteauroux qui était menacé par une invasion sarrazine et bolchevique. Merde, c'est bêta, celui qui était "profondément humain" (dixit son ex-chef) avait pris "rendez-vous le 4 mars ". Il n'avait que 19 ans à l'époque.
Oui, dans un marigot, la valeur des idées n'atteint jamais le nombre des années.