Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

 

christian-garrette1.jpg

 

 

CGT-Fapt.jpg

Fédération Nationale des activités postales

et de télécommunications CGT

SYNDICAT CGT FAPT DE HAUTE-SAVOIE

 

Annecy le 16 janvier 2014,

La CGT FAPT 74 appelle l'ensemble du personnel et des usagers de la Poste à un Rassemblement pour la défense des libertés individuelles et collectives et du service public postal :

 

le Mardi 21 janvier 2014 à 9h 30

devant la Direction Courrier de la Poste,
14 avenue du Rhône à Annecy (Haute-Savoie)
 

Monsieur Christian GARRETTE va de nouveau passer devant "un conseil de discipline " mardi 21/01/2014. La Poste s'acharne contre le facteur, titrait le journal l'Humanité du 31 décembre 2013. Une ordonnance du bureau des référés du Tribunal des Prud'hommes d' Annecy en date du 20/12/2013 annulait le licenciement et ordonnait la réintégration immédiate de Christian GARRETTE.
 

La Poste, le 21/12/2013, informait Christian de sa décision de recommencer la procédure et lui signifiait sa " mise à pied à titre conservatoire", pendant deux mois : durée de l'enquête de l'inspection du travail. On constate une accélération de la dégradation du service public postal : le centre de distribution d' Annecy "CDIS" a subi une nouvelle réorganisation en juillet 2013 et qui a encore supprimé des emplois. De plus en plus, des usagers sont mécontents et le disent.
 

Les postiers subissent chaque jour des conditions de travail dégradées avec son lot de souffrance physiques et psychologiques,certains démissionnent,changent de service ou"craquent". Ensemble,Exigeons des emplois pour un service public postal de proximité une distribution en J + 1(le lendemain du dépôt):courrier ,colis,recommandés......
 

Christian GARRETTE ainsi que de nombreux salariés, fonctionnaires et syndicalistes sont victimes de sanctions pour qu'ils se " taisent". La mobilisation s'amplifie....la Poste doit en prendre acte.

La pétition en ligne :

" Libertés et service public en danger" a recueilli plus de 3500 signatures , à ce jour.
 

Des courriers de soutien à Christian GARRETTE, de la part des élus locaux et nationaux sont adressés aux Directions Poste. La mobilisation doit encore se renforcer. La CGT, les organisations syndicales, les postières, les postiers, les usagers, les citoyens, les élus se mobiliseront encore ce 21 janvier 2014 et montreront à la Poste qu'ils ne lâcheront rien.

 

LA PETITION EST ICI

 

FAITES PASSER

Commenter cet article

canaille le rouge 18/01/2014 12:26

l'urgent c'est de faire vite et là outre l'accord de fond c'est l'outil de l'urgence, je reposte