Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

"Le bureau du Sénat a voté une nouvelle fois contre la levée de l’immunité parlementaire de Serge Dassault ce mercredi. Les sénateurs ont ainsi rejeté la demande qui leur avait été adressée par les juges d’instruction parisiens Serge Tournaire et Guillaume Daïeff, en charge de l’enquête pour «abus de biens sociaux», «corruption», «blanchiment» et «achat de votes» présumés à Corbeil-Essonnes, dont Serge Dassault a été le maire de 1995 à 2009.

En préservant son immunité, les sénateurs interdisent aux magistrats de placer Dassault en garde à vue, comme ils le souhaitent. Mais les juges restent libres de l’auditionner.

L’issue du vote, qui se jouait à la majorité simple, était très incertaine. Le bureau du Sénat compte en effet quatorze élus de gauche (dont huit PS) et douze de droite. Vu le caractère ultrasensible du dossier, les socialistes ont voulu se prévenir de toute accusation de vote politique. Le groupe PS avait simplement demandé à tous ses sénateurs d’être présents, tout en leur laissant une totale liberté de vote. Le bureau du Sénat a finalement «rejeté, par 13 voix contre 12, et une abstention, la demande portant sur la possibilité d’un placement en garde à vue», précise le communiqué du Sénat." Extrait de Libération.

 

Note de ma pomme: Le Bureau du Sénat comprend 26 membres. Oui, il faut ce qu'il faut. D'après les dernières élections sénatoriales, il est soi-disant à gauche (avec une palanquée de PS) et comme son bureau est désigné à la proportionnelle, c'est Serge Dassault de l'UMP qui est content de chez content.

C'est l'histoire du pot de terre et du pot de fer et le pot de fer... Bon, je vous ne la raconte pas, ça date du XVIIe siècle, d'avant la Révolution de 1789. Il y avait aussi <selon que vous serez puissant ou misérable les jugements de cour vous rendront blanc ou noir>, de la même époque et c'était dans Les animaux malade de la peste. Quel vieux con quand même ce monsieur de La Fontaine avec ces fables ringardes. Non?

Commenter cet article