Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Pourtant, cette libre Amérique, pays du billet vert et siège central du capitalisme international est bien gouvernée à gauche avec Barack Obama et le Parti démocrate, selon les fidèles français de la pensée unique?

Non, je galèje. Le président actuel des USA n'est pas plus à gauche que ne l'était John Fitzgerald Kennedy, du même parti, lorsqu'il débutait la guerre du Vietnam et imposait le blocus de Cuba. Parti démocrate ou Parti républicain de la famille Bush, c'est toujours l'impérialisme pour protéger les intérêts de l'Amérique des riches et du capitalisme.

 

Figurez-vous donc, alors que les parlementaires US se grattent la tête pour savoir si on prolonge ou pas l'assurance chômage des sans-emplois de plus de 27 semaines, si on sabre les chiches montants accordés aux bons alimentaires pour des dizaines et des dizaines de millions de pauvres, ou si on torpille le smic US (5, 30 euros, mazette!), une étude effectuée par le très sérieux Center for Responsive Politics tombe comme un cheveu dans la soupe.

Un seul exemple, 268 parlementaires du Congrès américain (sur 534) ont une fortune personnelle de plus de un million de dollars. C'est 11 de plus que l'an dernier et les Démocrates sont plus friqués que les Républicains (eux de droite, non je galèje toujours). Et gaffe, les 266 autres parlementaires à moins de 1 million de dollars ne font pas la queue pour des bons alimentaires ou ne gagnent pas plus le smic Us dans les divers conseils d'administration auxquels ils se collent.

Quand la droite française au pouvoir allait prendre des leçons aux USA

Quand la gauche (je galèje encore) française fait itou

Commenter cet article