Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Manifestation hétéroclite à Paris pour le « Jour de colère » | Territoires d'Aquitaine - Expansion : Politique, Technologies, Architecture, Economie, Développement 3.0 et autres ... | Scoop.it

Ce dessin n'est pas fait pour sourire.

Rappelez-vous le 6 février 1934: leurs aînées, les ligues factieuses françaises montaient à l'assaut de la République. Lorsque Pétain prend le pouvoir en juillet 1940, elles seront ses meilleurs soutiens.

 

Alors oui, les absents ont toujours tort, hier comme aujourd'hui contre ça.

Et comme dit la CGT:" L’extrême droite prospère sur le terrain de la désespérance sociale et des promesses non tenues. Sa progression n’est pourtant pas inéluctable. Il est de la responsabilité du syndicalisme de mettre les salariés en garde contre l’imposture sociale du FN. Il est de la responsabilité du syndicalisme de combattre la stratégie de ceux qui cultivent le rejet de l’autre et la division des salariés, pour mieux cacher leur incapacité à tracer des perspectives d’avenir et de justice sociale. "

Commenter cet article

caroleone 28/01/2014 10:43

Bonjour Roger,

Merci pour ce rappel et l'annonce de ce rassemblement.
ça me fait peur tous ses factieux à l'air libre que l'on voit un peu partout dans le monde, ça fait froid dans le dos.
Quand on veut parler d'eux, on ne peux que penser aux choses dégoûtantes comme du vomi ou de la fiente qui sont les pestilences ultimes de la peste et c'est vrai que ce n'est pas ragoutant.
Amitiés

caro

Le blog de Roger Colombier 28/01/2014 11:47

Merci d'avoir relayé mon article sur ton blog cocomagnanville
Amitiés
Roger

Serge des bois 28/01/2014 10:23

L'histoire ne se répète pas mais c'est vrai qu'elle bégaye souvent et il est bon de souligner, comme tu le fais, les similitudes de la situation actuelle avec celle qui a précédé l'arrivée des fascistes au pouvoir en Europe. De même je te remercie de relayer l'appel au meeting antifasciste des organisations syndicales qui, malheureusement, ne trouve pas beaucoup d'écho sur les blogs progressistes. Les rancoeurs ne devraient pourtant pas passer avant les intérêts de la classe ouvrière, et toute action commune des confédés face au danger fasciste devrait obtenir le soutien de tous sans arrière pensée.
Amitiés.

Le blog de Roger Colombier 28/01/2014 11:46

Oui, contre la bête immonde au ventre toujours fécond, c'est le silence radio y compris dans les blogs dits progressistes sur cette initiative antifasciste. Alors, grand merci pour ton soutien.
Roger Colombier