Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

 Je les aime bien ces socialistes qui surnagent à l'aile gauche du PS dans leurs petits radeaux qui ont pour nom La Gauche maintenant (parce que le changement, avec le PS, ce n'est pas pour aujourd'hui ni pour demain?), La Gauche populaire (pour ne pas confondre avec la gauche des riches et des entreprises?) ou Un Monde d'avance (il y a encore de la place sur ce radeau-ci?). Si j'en oubliais, dite-le-moi, ça serait bêta. Bref, que des noms évocateurs, à se lâcher à écrire une ode pour célébrer leur grand courage à demeurer dans un parti  droitier.

 

Bon, après la conférence de presse présidentielle, Benoît Hamon, qui dirige Un Monde d'avance, n'a pas moufté. A cause que, depuis qu'il est ministre de la Consommation et de l'économie sociale,voyager dans les bagnoles officielles, à fond la caisse et la vitre ouverte, il est enroué. Dommage, il flambait sec en tant que porte-parole du PS lorsque celui-ci était dans l'opposition. Allez, peut-être une pastille et le timbre d'airain lui reviendra-t-il.

Attention, certains de cette aile gauche ont haussé le ton dès le soir. Tiens, Pascal Cherki, député de Paris et l'un des proches de Benoît Hamon, m'a ému aux larmes :« Nous sommes dans un bus et le chauffeur persiste à nous emmener dans le ravin, je ne vais pas dire qu'il conduit bien ! ». Comme ce n'était pas une allusion à une certaine virée en scooter, il a rajouté: « La responsabilité d'un député est d'accompagner le gouvernement, même dans ses échecs ».

C'est à dire que Pascal Cherki votera la confiance au gouvernement. Et bien, ça, mesdames et messieurs, c'est grand, c'est fort, c'est courageux.

 

Dans un autre registe, une de mes lectrices a commenté mon article On consomme trop de médicaments, une d'en bas qui n'a pas de langue de bois ni n'avale aucune couleuvre:

(...). Des moments douloureux, à croire qu'il faut être président de la République pour avoir le droit de les évoquer, moi des moments douloureux j'en ai tous les jours et ce depuis que F.H.est devenu le haut des français (c'est avec le dessous de la ceinture qu'il semble le plus habile) car pour le reste quelle déchéance, le social, racine du mot socialisme, disparait de notre France "Liberté, Egalité, Fraternité", et pourtant personne ne bouge, faudra-t-il rappeler nos aieux dans notre monde pour qu'ils nous initient aux luttes, à l'abnégation, aux valeur de la République? Celle qui n'a jamais eu de première dame d'ailleurs! Chaque jour une promesse non tenue, chaque jour une nouvelle trahison, chaque jour un nouveau coup pour le français moyen, travailleur, chômeur..... Pouah, j'en suis malade, pas de médicaments pour ça, un seul remède.... "

Commenter cet article

ALINE 19/01/2014 00:36

Bonsoir Roger, n'importe quelle personne de bon sens descendrait de ce bus, ou ferait tout pour reprendre la conduite à ce chauffeur irresponsable et dangereux. Au secours.....! Mais qu'est ce que c'est que ce député?, sa première responsabilité il la doit à ses électeurs et donc les protéger d'un gouvernement qui multiplie ses amnésies, fausses promesses, projets illusoirs et nous expédie droit dans le mur. ALINE

Marie 18/01/2014 10:34

C'est fou comme le monde est petit

Ex-membre du cabinet de Bernard Kouchner, Brice Gayet, le nouveau premier beau-papa, est l'un des seuls amis de Jérôme Cahuzac dans le monde médical (Libération - 7 avril 3013).

http://www.liberation.fr/politiques/2013/04/07/les-dix-vies-de-jerome-cahuzac_894400