Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Cyril Hanouna, qui fait le pitre sur D8 satellite gratuit de la chaîne payante Canal +, dans une interview au JDD, livre son salaire : 25 000 euros mensuels. Soit plus de 16 fois le smic.

« Ça peut paraître beaucoup, mais par rapport à d’autres animateurs, c’est très peu », explique-t-il au JDD. « A la fin du mois, il ne me reste pas grand-chose », dit-il encore et parle de sa vie quasi monacale :

« Rien d’extraordinaire : je joue au tennis, je ne pars qu’une fois par an en vacances et j’achète peu de fringues. Mon seul caprice, c’est les voitures. Le reste part dans les impôts, l’appartement près d’Europe 1 où j’ai une quotidienne et les nounous. »

Bon, appel à vos dons pour soulager ce malheureux clown qui appartient au cercle très fermé des 1% des salariés français gagnant plus de 7 817 euros par mois, quand la majorité des travailleurs perçoit moins de 1 712 euros.

 

Vous vous souvenez de cette intermittente du spectacle qui s'était pointée dans l'émission de Cyril Hanouna "Touche pas à mon poste". Elle avait dénoncé la précarité de son boulot et que Canal + avait diminué son salaire. L'animateur phare de D8 l'avait entourée à l'antenne de sa plus chaude solidarité. Mais lorsque Canal + l'a virée, il n'a pas bougé le petit doigt.

 

Avant cette histoire, Cyril Hanouna me faisait rire.

Depuis et lorsqu'il larmoie sur son salaire avec indécence, j'enrage encore plus contre cette société inégalitaire qu'il faudra bazarder un jour ou l'autre. Non?

Prise Bastille par Jean-Pierre Houël (1735-1813) 1789.jpg

La prise de la Bastille. Jean-Pierre Houël

Commenter cet article