Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Pendant ce temps, le CAC 40 clôture l'année en beauté

 

Et pendant ce temps, le CAC 40 clôture l'année en beauté

Les fêtes de fin d’année réussissent à la Bourse de Paris qui enchaîne les séances positives. Elle a ainsi terminé la semaine en hausse de 1,40 % dans le sillage des performances de Wall Street.

L’indice CAC 40 a pris 59,24 points à 4 277,65 points, dans un volume d’échanges de 2,1 milliards d’euros, un niveau proche de son sommet annuel en séance atteint le 7 novembre à 4 356,28 points. Mardi, avant la trêve de deux jours pour les fêtes de Noël, il avait terminé presque stable (+0,07 %), déjà encouragé par la bonne tenue des marchés américains.

Vendredi, Wall Street a débuté sa séance en hausse après avoir fini jeudi sur une sixième progression d’affilée, le Dow Jones et le S & P 500 atteignant à cette occasion de nouveaux records. Les marchés continuent donc d’engranger les gains dans ce “rallye” (nette progression, ndlr) de fin d’année et rattrapent les retards enregistrés début décembre. La hausse du marché parisien reste toutefois à relativiser car elle s’est faite dans des volumes d’échanges peu étoffés en cette période de trêve des confiseurs.

À noter sur le marché des devises un euro qui a touché vendredi matin des niveaux inédits depuis plus de deux ans. La Bourse de Paris termine donc sur les chapeaux de roues une bonne année, puisque ses gains atteignent désormais 17,48 % depuis le 1er janvier. De quoi être optimiste avant 2014, un millésime boursier à venir qui devrait confirmer le redressement des marchés actions amorcé courant 2013.

Commenter cet article