Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Ce n'est pas à une course hippique que je vous emmène, mais à la transformation d'un syndicaliste (Edouard Martin leader de la CFDT à Florange contre Arcelor-Mittal) en futur député européen du palais de l'Elysée.

 

Edouard Martin, par la grâce de François II, est devenu tête de liste socialiste pour les élections européennes dans le Grand-Est, reléguant derrière lui la député sortante Catherine Trautmann. Edouard Martin, c'était la grande gueule dans la lutte contre l'affairiste indien Mittal qui venait de supprimer la sidérurgie à Florange. Edouard Martin, c'était aussi la grande gueule contre le gouvernement Ayrault et le locataire du palais de l'Elysée. Combien de fois ne les a-t-il pas mis au fond du trou en compagnie de Mittal, à la télé?

 

Mais c'est vrai aussi, Edouard Martin était responsable CFDT, ce syndicat qui a détricoté une part importante du Code du Travail avec le patronat et l'Elysée, ce syndicat qui est pour le départ à la retraite à 65 ans, plus d'autres saloperies. Et le camarade Edouard n'avait pas ouvert sa grande gueule contre tout ça.

Aujourd'hui, il est devenu le porteur d'eau de la social-démocratie française au Parlement européen pour que perdure l'UE capitaliste. Cela ne m'étonne en rien. N'était-il pas, en sous main, le porteur d'eau du PS dans la lutte des sidérurgistes de Florange contre le capitalisme?

Et cette caricature disait-elle la vérité?

Commenter cet article

c 18/12/2013 08:05

Je n'avais pas vu ton papier avant de mettre le miens en ligne.
Les convergences étaient prévisibles.

le blog de Roger Colombierr 18/12/2013 08:48

Deux coups au but valent toujours mieux qu'un et que mes lecteurs aillent donc sur le blog de canaille le Rouge.