Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

A cause que ce jeune homme de 17 ans, habitant Hénin-Beaumont, ne comprend rien au monde des adultes malgré qu'il étudie à Sciences-Po et à la Sorbonne? Ou parce qu'il est le petit-fils d'un mineur polonais?

Pas du tout, il a écrit Le front national des villes & le front national des champs édité par Jacob-Duvernet. Et bien son bouquin ne paraîtra pas. Le trésorier du parti à la Marine et au Jean-Marie, l'avocat parisien Me Wallerand de Saint-Just a saisi le Tribunal de grande instance de Paris en référé. Celui-ci a fait interdire le bouquin tant qu'il n'aura pas été expurgé de 4 passages litigieux portant "atteinte à la vie privée".

 

Et de qui mesdames et messieurs? De Steeve Briois de Hénin-Beaumont, conseiller régional et secrétaire général du parti d'extrême-droite. Et du conseiller régional du même métal dans le Nord-Pas-de-Calais: Bruno Bilde. Oui, à ce qui devait paraître, monsieur Steeve Briois et monsieur Bruno Bilde préféreraient les messieurs. Mais allez savoir si c'est vrai, vu que le bouquin est interdit.

C'est sûr que si cela était vrai, ça la foutrait mal pour l'extrême-droite qui était contre le mariage pour tous vu qu'il fallait un monsieur et une dame pour faire un couple correct dans la vie.

Bon, l'avocat de l'éditeur et du jeune Zorro a fait appel. En effet Jacob-Duvernet avance : « En tout état de cause, dans la mesure où l'orientation sexuelle de deux personnalités parmi les plus influentes du Front National n'a pas été sans lien sur les prises de position du parti, dans le cadre du débat sur le mariage pour tous, l'évocation de cet élément de la vie privée est en soi légitime. »

 

Peut-être trouverez-vous que je suis tombé dans les cancans. Mais, pour une fois, qu'est-ce que ça me fait plaisir.

Commenter cet article

sorcière and co 14/12/2013 19:55

chacun à l'orientation sexuelle qu'il veut, mais alors il ne faut pas avoir des positions politiques en désaccord avec son vécu.....cela est trop hypocrite voire d'une grande traitrise

caroleone 14/12/2013 14:58

Rôôô Roger, tu as vendu la mèche.....et t'as bien fait.

Comme quoi, avant de balayer les plate-bandes des autres.....etc, etc.

Amitiés

caro