Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Guillaume Pepy vient de recevoir mardi 17 décembre le tout premier Prix du Leadership, une nouvelle récompense décernée par un jury de dirigeants et de journalistes économiques. C'est Capital.fr qui l'annonce et vous remarquerez le terme économique pour ce jury et pas capitaliste.

"Le jury l’a récompensé notamment pour sa ténacité, ses efforts pour réformer la SNCF et pacifier les relations sociales, l’innovation qu’il a insufflée dans l’entreprise (le site Voyages-sncf.com, IDTGV, les applications mobiles…) ou encore sa capacité de gestion de crise dans la catastrophe de Brétigny-sur-Orge." dit Capital.fr. Merde, les cheminots et les usagers de la SNCF apprécieront sûrement le grand capitaine que l'Elysée a conforté à ce poste.

«Le leadership c’est d’abord une question de courage, celui de dire les choses, de décider et d’assumer (...)Le leader doit apparaître tel qu’il est vraiment, avec ses émotions. Et traiter ses salariés comme ses clients» a semble-t-il improvisé l'homme providentiel qu'il fallait pour privatiser le rail français nationalisé depuis 1937. Re-merde alors!

 

Parmi les nominés que des boss qui font dans le social, de l'économie et pas du capitalisme: Alexandre de Juniac, pdg d’Air France-KLM, Dominique Reiniche, présidente Europe de The Coca-Cola Company, Hubert Sagnières, pdg d’Essilor, Gerald Karsenti, pdg de HP France, Delphine Ernotte-Cunci, dirlo générale d’Orange France, Jean-Guy Le Floc’h, pdg d’Armor Lux et de ses bonnets rouges, Jean-Marc Gaucher, président de Repetto et Aline Sylla Walbaum, dirlo générale de Christie’s France.

Peut-être le nouveau sigle de la SNCF

 

 

Commenter cet article

sorcière and co 21/12/2013 20:14

est il le roi aussi ce pepy pour être responsable des accidents il y a quelques mois survenus sur des voies non entretenues, pour le bradage de pans entiers de notre ex magnifique réseau, des foules debout transportées chaque jour pour aller travailler, je propose une grande collecte pour offrir une paire de lunettes aux membres du gouvernement

canaille le rouge 21/12/2013 08:03

Je traiterai certainement, mais je fais d'abord rebondir ta p@ge chez moi.