Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

On pourrait le croire à lire le patch fixé sur le bras droit d'un militaire français. Autour du drapeau de la République française, sur le cercle qui l'entoure, on peut lire "Centrafrique" et une sinistre devise nazie de la SS en allemand: "Meine Ehre heißt Treue" -mon honneur s'appelle fidélité traduit en français-.

Le comble est que ces images étaient fournies par l'armée française sur la page Facebook des opérations extérieures de l'armée.

Des soldats de l'armée française portent sur leur uniforme un patch aux références nazies explicites, comme on le voit ici.  (Armée - Témoins BFMTV)

image prise sur BFM-TV

Vite, cachez ceci que nul ne doit voir, a réagi l'état-major en supprimant l'image et qui compte prendre "à bras-le-corps cette affaire" qui est une "initiative personnelle" selon lui.

 

Un initiative personnelle?

Un lecteur de Rue89 a adressé au site une autre photo. C'est un cliché pris par le photographe Fred Dufour de l'AFP. Ce n'est pas le même soldat que précédemment mais toujours la sinistre devise nazie sur le bras droit du second militaire.
 

Photo: Fred Dufour - AFP

L'opération humanitaire, concoctée par François II chef de nos armées et qui ne rend de compte à personne selon la Constitution de la 5e République, est-elle toujours en marche?

Commenter cet article