Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Le président vénézuélien, Nicolas Maduro, est parvenu dimanche 8 décembre à maintenir la domination de son parti dans une grande partie des villes du pays lors des élections municipales. Le scrutin, qui s'est déroulé sans incident, faisait figure de premier test électoral pour la gestion de M. Maduro, élu de justesse en avril dans l'ombre de Hugo Chavez mort d'un cancer en mars et confronté depuis à une situation économique délicate, dixit Le Monde.
photo AFP Le Monde. 8 décembre 2013. Caracas
 

Le Parti socialiste uni du Vénézuela (PSUV et rien à voir avec le PS de François Hollande) a emporté 196 municipalités contre 53 pour la coalition de droite et 8 pour d'autres formations politiques. Pour l'heure, 80 mairies n'ont pas encore été attribuées.

Au niveau national, le PSUV du président Maduro a recueilli 49,2 % des suffrages, la coalition de droite 42,7%. La participation avoisinne les 59%.

« Le peuple du Venezuela vient d'annoncer au monde que la révolution bolivarienne se poursuit encore plus forte », s'est réjoui Nicolas Maduro dimanche soir lors d'un meeting organisé place Bolivar, à Caracas.

photo AFP. Place Bolivar. 8 décembre 2013

Commenter cet article