Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

INDIGNATERIEn mars 2012, la chambre sociale de la Cour d'appel de Bastia avait refusé d'obliger Air France à réintégrer 45 saisonniers, qui demandaient la requalification de leurs CDD en CDI.

A l'époque, la Justice ne leur avait accordé que de modestes indemnités, allant de 9 000 à 14 000 euros, soit un total mince de 500 000 euros à débourser pour Air France. Mais, forts du soutien sans faille de la CGT, les 45 « indignati » corses avaient choisi de se pourvoir en cassation.

 

Au bout du compte, avec l'arrêt de la Cour de cassation, les 17 salariés de l'aéroport de Bastia doivent être réintégrés et Air France doit s'acquitter des 15 millions d'euros d'astreinte auxquels l'avaient condamnée les Prud'hommes en octobre 2011.

Et la Cour de cassation doit rendre prochainement un arrêt pour les 28 autres saisonniers de l'aéroport d'Ajaccio, qui, eux aussi, demandent leur réintégration.

Dans un communiqué, Air France,"prend acte" de la décision de la Cour de cassation et  "se conformera à cette décision".

 

Le jugement vient aussi contrecarrer le plan de restructuration des bases et des escales de province de la compagnie aérienne. Notamment en Corse.

Commenter cet article