Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Les amis des capitalistes appellent ça une retraite chapeau. Comme le coup de chapeau qu'on doit donner à un pdg partant à la retraite en fonction de ses bons et loyaux service envers les actionnaires.

Et bien, 21 millions d'euros, c'est la coquette retraite que palpera Philippe Varin qui a dirigé PSA Peugeot-Citroën pendant 4 petites années. Ce fric est provisionné en banque. A cela s'ajoutent ses retraites de base...

21 millions d'euros, pile le lendemain où les godillots de l'Elysée ont voté 13 euros d'augmentation pour le minimum vieillesse (actuellement à 787 euros) en 2 fois pour 2014 et le départ à la retraite à 66 ans pour tous.

 

Coup de chapeau donc à Philippe Varin comme dirigeant de PSA, cette société qui est soi-disant dans le rouge, qui n'augmentera pas ses travailleurs tout en augmentant leur productivité. PSA qui va dégraisser à Mulhouse ou à Poissy, tout en ayant fermé Aulnay et détruit l'usine de Rennes. PSA où il faut pas trop demander des chaussures de sécurité neuves parce qu'il faut faire des économies de la cave au plafond.

Dans la cave, c'est seulement les travailleurs qui sont exploités. Chez les hors-sol dirigeant PSA, on est beaucoup plus à l'aise.

Ces 21 millions d'euros passent mal, écrit Le Parisien de façon très timide pour ne pas trop critiquer le MEDEF.

Et qu'en pense le PS? Se fendra-t-il d'un communiqué dans cette France inégalitaire où les riches deviennent plus riches et les autres à la remorque, pire dans la benne de l'austérité quotidienne?

 

Commenter cet article

sorcière and co 27/11/2013 15:49

les encercler à deux cela frise le miracle je vous rejoins cela fera trois
cela etant dit ce varin reste un beau parasite

canaille le rouge 27/11/2013 10:22

J'ai traité aussi de la chose de mon coté. Ils sont nombreux. Mais on est au moins deux. Encerclons-les !