Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Surtout ne pas confondre avec Zazie dans le métro de Raymond Queneau, petite fille de 9 ans et demi, arrivée de son Berry natal pour découvrir le métro et le peuple de Paris.

C'est de Nathalie Geneviève Marie Kosciusko-Morizet dont il va être question ci-dessous. Elle n'est aucunement provinciale pour être née à Paris même dans un milieu cossu (ou cousu d'or disent d'autres). Elle s'est exportée dans l'Essonne, pour en devenir député UMP, maire de Longjumeau et acessoirement plusieurs fois ministre du même métal. Au sein de l'UMP, elle anime la France droite, ce qui lui donne envie d'abandonner la banlieue et de revenir en cette terre qui l'a vu naître: Paris, capitale de la France et des riches français, dont elle voudrait devenir le maire.

De ce fait, elle bat la campagne, y compris dans le métro. Et là, elle eut la révélation révélée, puisque dans le magazine Elle, elle déclare:"Le métro est pour moi un lieu de charme à la fois anonyme et familier. Je ne suis pas en train d'idéaliser le métro, c'est parfois pénible, mais il y a des moments de grâce."

Les usagers à l'heure de pointe, sur des lignes déficientes et surchargées à des tarifs qui ne le sont pas moins, apprécieront ces intants de grâce de Nathalie dans le métro. Même à la station Bonne-nouvelle ou à celle de Notre-Dame-des-champs.

Croyez-vous que cette usagère de dos est la candidate Ump à la mairie de Paris?

Non, Nathalie Kosciusko-Morizet est plutôt de ce genre-là. Mais dites-moi si je me trompe...

NKM dans les transports .JPG

Commenter cet article

Hobo-Lullaby 24/11/2013 09:35

Bonjour Roger

J'ai hâte de voir Nathalie nous taper une thèse sur le boulot et le dodo ...

Amitiés
Serge