Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

25 000 personnes avaient assisté à ce meeting du PS et tous avaient applaudi à tout rompre. Le Grand soir, amené par le parti à la rose, n'était-il pas à portée de la main?

"Les stock-options seront supprimées et les bonus encadrés (...) Mon véritable adversaire, il n'a pas de nom, pas de visage, pas de parti, il ne présentera jamais sa candidature, il ne sera jamais élu et pourtant il gouverne. Cet adversaire, c'est le monde de la finance", tout le monde se souvient de ça. Il y avait également: "Les banques sauvées par nos Etats mangent désormais la main qui les a nourries". Et le bouquet final fut une taxe sur les transactions financières au niveau de l'UE!

Chacun peut mesurer où l'on en est aujourd'hui. Même les 18% qui font toujours confiance à François II. Un sondage mémorable, car si ça continue, on pourra savoir l'identité de ce dernier carré.

 

L'OCDE, pour Organisation de coopération et de développement économiques, issue du plan US Marshall, fournit en études, statistiques et experts toute l'UE. Son siège est à Paris. Château de la Muette, ça ne s'invente pas...

Structure capitaliste (les médias préfèrent libérale), elle a planché durant plus de 3 ans (selon son communiqué) sur une liste de paradis fiscaux. Elle a pris son temps alors que son siège est en France et que des états voisins, sans s'emmerder dans de fastidieuses enquêtes, font de la fraude fiscale internationale en plein jour.

Bref, l'OCDE a des noms dans ses tuyaux (pas tous, mais les plus visibles de l'iceberg mondial). Et puis, entre capitalistes, on ne peut pas montrer du doigt tout le monde en même temps. Donc, ceux-là auront d'ici fin 2014 pour faire amende honorable. Et d'ici là, de l'eau peut couler sous les ponts...

Donc, vous allez rire, l'OCDE a découvert que la Suisse de Cahuzac (mais pas que de lui) est un bandit. Le grand-duché du Luxembourg (état fondateur de l'UE) ou les Îles vierges britanniques dont le monarque est sa très gracieuse majesté la reine d'Angleterre en sont aussi (quelle découverte!). Il y a aussi dans cette bande organisée 2 ou 3 monarchies arabo-pétrolières, très chèress amies de la France. Plus également une ribambelle d'îles dont il faudrait juste une pirogue armée pour les ramener dans les clous. Exemple: les Seychelles, 87 000 habitants et 120 000 sociétés en délicatesse avec le fisc, que les médias complaisants dénomment "offshore" pour ne pas dire machines internationale à frauder.

 

Sinon, à part ça, ça va chez vous?

J'en suis sûr, votre pouvoir d'achat a progressé et vous ne paierez pas l'augmentation de la TVA au 1er janvier 2014 ou celle du gaz ou de l'électricité. Ben oui, il l'avait dit François Hollande, il allait mettre au pas tous ces cols blancs qui fraudent et qui s'engraissent sur notre dos.

Ce n'est qu'une question de temps. C'est comme l'OCDE, elle travaille sur les paradis fiscaux depuis plus 3 ans. Mais ensuite, ça va saigner!

Commenter cet article