Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Une bonne nouvelle, la Cour de cassation vient de condamner définitivement le parti de Jean-Marie Le Pen et de sa fille à rembourser plus de 6,3 millions d'euros au sieur Le Rachinel, sire d'extrème-droite et ancien pote à Jean-Marie.

Le sieur Fernand Le Rachinel est un patron qui gère nombre d'entreprises d'impression. C'est une pointure parmi le monde des patrons, puisqu'il fut président d'un Tribunal de commerce (une justice-sic- où les patrons se jugent entre eux) et président d'un syndicat patronal dans le domaine de l'imprimerie. Il fut le compagnon de route de Le Pen père, membre de son bureau national, l'un de ses députés européens et surtout son bailleur de fonds.

Ainsi, il avait banqué 8 millions d'euros pour les élections législatives, présidentielles et municipales de  2007 et 2008. Comme quoi, la tribu des Le Pen and Co n'a aucun rapport avec l'argent des patrons.

 

Bref, mais le dit Jean-Marie n'a rien voulu rembourser à son vieil ami Fernand et celui-ci saisit la justice après avoir quitté le parti de son vieux copain de 30 ans. Aujourd'hui, la Cour de cassation vient de lui donner raison.

 

Moralité: il n'y en a aucune, les patrons ont toujours choisi leur camp et bien avant le tristement célèbre "plutôt Hitler que le Front populaire".

Commenter cet article