Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

23 novembre à l'ouest du Couesnon, appel à manifester23 novembre à l'ouest du Couesnon, appel à manifester

On note que FO ne s'est pas rangée dans les rangs de l'intersyndicale bretonne. Ses dirigeants avaient préféré défiler derrière les patrons, la Fnsea, la droite et l'extrême-droite à Quimper dernièrement contre l'écotaxe.

Mais FO vient de réaliser que de la manif du 30 novembre à Quimper est "corporatiste et qu'elle n'en sera pas. Bon, mieux vaut tard que jamais. Surtout, 8% est l'augmentation du taux de chômage en Bretagne depuis un an. Et les fautifs, en plus du gouvernement, sont ceux qui tirent les ficelles dans le mouvement dit des "Bonnets rouges". Ce n'est pas parce qu'on s'affuble d'un bonnet rouge que l'on défend les salariés.

 

Les travailleurs d'Île-et-Vilaine manifesteront à Rennes à 10h 30 place de la Gare, les travailleurs des Côtes-d'Armor à Saint-Brieuc, place de la Liberté. Le lieu de manifestation dans le Finistère sera à Morlaix et celui du Morbihan à Lorient. FO peut toujours en être.

 

La CGT-Bretagne juge le "pacte d'avenir" proposé par l'Elysée insuffisant. Il reste à ne pas oublier l'augmentation des salaires, des pensions de retraites et des minimas sociaux dans son ordre du jour revendicatif. Et sans attendre la CFDT et d'autres qui rejettent cette nécessaire revalorisation du pouvoir d'achat.

Commenter cet article