Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Pendant que certains se contorsionnent pour s'allier ou pas avec le Ps lors des municipales de mars 2014, l'extrême-droite, après le monde ouvrier et celui de l'enseignement, ouvre toute grande sa gueule dans les facs. Je m'en veux de faire une quelconque pub au torchon de l'Action française universitaire, mais sa une explique bien toute la haine et la puanteur qu'il contient.

"Une" de l'Action française universitaire

« C’est ’à la vie à la mort’ si on les chope (...). Le gauchiste sait que nous avons la majorité des gens et des flics et des militaires avec nous. » Bon, n'en jettez plus, ma poubelle déborde.

Jeudi dernier et ce lundi, 2 étudiantes syndiquées à l'Unef se sont fait agresser à Paris. Leur syndicat a déposé plainte.

A Lille, en fac de droit, une association fascisante se dénomme La Gégène, cet instrument de torture utilisé lors de la Guerre d'Algérie et qui reste cher au père de Marine Le Pen. Le patron de La Gégène, Xavier Zielatkieniez (ont on ne demandera pas s'il est pour le droit du sol ou du sang pour être Gaulois), gérait aussi à même la fac une cafétaria. les patrons de Lille 2 viennent tout juste de lui retirer cette gestion et interdire l'accès à l'université. Il n'était plus étudiant depuis au moins 10 ans.

Dans d'autres centres universitaires, les exemples de ces idées fascisantes à l'assaut des facs sont légions.

 

Le guignol a droite de la une de l'Action française universitaire, c'est Charles Maurras. Ce dirigeant de l'extrême-droite sous la IIIe République soutint Pétain et son coup d'état fascisant. Ce qui lui valut d'être condamné pour intelligence avec l'ennemi à la réclusion criminelle à perpétuité et à la dégradation nationale le 28 janvier 1945.

Lorent Deutsch, qui passe sur tous les plateaux télé pour présenter ses derniers écrits sur l'histoire de la France à sa façon, soutient l'Action française universitaire. Il voit dans "les patriotes de l'AF -lire action française- "un arbitre de l'Histoire".

 

Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines.

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos idées et celle que nous nous faisons sur une République sociale et de progrés.

Commenter cet article

caroleone 24/10/2013 10:48

Bonjour Roger,

J'ai vu passer cette info en effet.....et ils laissent circuler ce torchon de propagande et d'appel au meurtre ?
Quelle décadence vivons-nous.....je reposte ton article, Merci Roger pour le boulot que tu fais.
Amitiés

caro