Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Oui, une devinette, qui a dit: "J'ai toujours soutenu l'approche de François Hollande sur toutes les question économiques et sociales car c'est une approche de dialogue, de concertation réelle"?

Non, ce n'est pas le PS et ses parlementaires. Ils n'ont pas besoin de le dire. Ils n'ont qu'à obéir aux désirs de l'Elysée et puis c'est tout.

Ce n'est pas non plus Laurent Berger, le boss de la CFDT. Il n'a pas non plus besoin de le dire, il n'a qu'a signer au bas d'une page.

 

Vous ne trouvez pas?

Et bien c'est Laurence Parisot, la patronne des patrons à quelques jours de céder sa place à Pierre Gattaz, un dur de chez dur.

Au cours d'un point de presse, madame la boss du MEDEF a tressé des lauriers en veux-tu en voilà à François II. Ce que fait sa Majesté "va dans le sens de ce que nous défendons, le dialogue, le diagnostic partagé et la volonté d'essayer de trouver un chemin commun". Elle espère beaucoup de la conférence sociale de jeudi et vendredi "entre partenaires sociaux". Pour elle, vu l'approche économique et sociale de François Hollande, ce rendez-vous permettra "une prise de conscience collective et une dynamique dans la réflexion" pour inclure "à la fois l'âge légal et la durée de cotisation" dans la réforme.

 

Léon Blum, dirigeant du PS autrefois et qui gouverna aussi la France, admit que les socialistes dans un gouvernement devaient être  les "gérants honnêtes et loyaux des affaires du capitalisme".

Ben, mon colon, ça ne change pas.

 

Autre devinette: Qui est l'auteur de cette affiche?

Non, ce n'est pas de l'époque de Cahuzac, même si le PS en est l'auteur. C'est de l'époque ou le même PS allait (soi-disant) demander des comptes au capital. Un peu comme le candidat Hollande avant le palais de l'Elysée. Et bien, ça aussi, ça n'a pas vieilli. C'est dingue, non, le progrès accompli?

Commenter cet article

S
tout ce qui est écrit dans cet article ne m'étonne en aucune façon, j'ai fait une croix sur tout ce qui vient des élus PS à quelque niveau que ce soit
par contre ce qui m'étonne c'est que les simples adhérents ( plusieurs de mes camarades) ne bondissent pas à ce qui se passe en haut et qui va à l'encontre de ce qu'ils pensaient il y a peu
Répondre